A savoir

    L'hôtel dispose d'un salon privé à Malé pour attendre l'hydravion avec accès direct au ponton et un cocktail est     offert.

     Le transfert en hydravion dure 30 minutes et l'amerrissage se fait en pleine mer, ensuite le transfert s'effectue       en dhoni le bateau traditionnel (le retour se fait en bateau standard!). Et vous êtes attendu par votre hôte pour        vous faire visiter l'ile et vous accompagner à la chambre.

 

    Dhuni Kolhu est une île de 660 métres de long et 290 métres de large en demi lune. On en fait le tour en 20         minutes à pied, en nageant ou encore en canoé.

 
 
L'heure sur l'ile est en décalage de + 1H par rapport à Malé, c'est une heure gagnée pour profiter du soleil.
 
 
D'ailleurs dés le départ on va vous dire de changer  l'heure de votre montre et de quitter vos chaussures. Et oui ici on circule PARTOUT, même au restaurant, pieds nus sans tongs, ni sandales. C'est une fabuleuse et étonnante expérience. Des jarres sont disposées partout pour  rincer le sable.
 
 
 
Les pourboires ne sont nullement obligatoires et personne ne va vous attendre la main tendue, mais c'est tellement naturel de faire un geste pour tout le personnel qui est toujours là pour vous faire plaisir et vous rendre la vie encore plus belle, alors ne soyons pas mesquins. 
Les activités en supplément se paient à la fin en dollars ou CB. Il n'y a pas de change donc changer en dollars avant de partir (pas forcément besoin de beaucoup).
 
 
Pour internet ...........vous n'en avez pas besoin mais au cas où il y a du wifi dans les lagoon villas, au conch bar et au spa!!


Pour les bagages voyagez léger, il fait toujours chaud même quand il pleut et surtout pour l'hydravion c'est 20 kg par bagage/personne maxi et tout est pesé. Pas la peine de prendre de pull ni de chaussures, juste des maillots et des habits corrects pour le resto (évitez le maillot de bain pour venir manger).

Pour la météo c'est difficile à prévoir mais même si le ciel est chargé, la pluie ne dure pas et elle n'est pas gênante quand on est dans l'eau. Et dès que le soleil sort c'est encore plus lumineux.
 
Pour le all inclusive (voir détail page suivante) il faut savoir que le dernier jour s'arrête à 12H. Le dernier jour marque bien la fin des vacances, vous retournez à Malé dans le hall de l'aéroport...

Si vous passez par Dubai, ne vous attendez pas à un duty free de fou, c'est grand mais rien d'extraordinaire et c'est 5% de moins qu'en France, vous pouvez payer avec la monnaie de votre choix la conversion est faites en Dirham donc pas forcément besoin de dollars.
 
Nous n'avons pas payé de taxes de fin de séjour contrairement à ce que l'on nous avait dit et apparemment c'est toujours le cas.
 

 Le plan de l'ile

 PLAN